Opulent de naissance

Scène montrant un humain sortant d'un passé marqué par la lutte et le travail manuel, laissant derrière lui le stress des technologies dépassées, et aspirant à un avenir éclatant, foisonnant de symboles d'une opulence facile et d'une créativité sans limites, rendue possible par l'automatisation de pointe et l'intelligence artificielle. Un charmant bambin et une tendre aïeule observent, baignés d'un style futuriste et minimaliste aux traits fins.
Scène montrant un humain sortant d’un passé marqué par la lutte et le travail manuel, laissant derrière lui le stress des technologies dépassées, et aspirant à un avenir éclatant, foisonnant de symboles d’une opulence facile et d’une créativité sans limites, rendue possible par l’automatisation de pointe et l’intelligence artificielle. Un charmant bambin et une tendre aïeule observent, baignés d’un style futuriste et minimaliste aux traits fins.

Tirer les leçons du passé

Avec les années on se rend compte qu’il n’y a rien de plus précieux que son temps. Quand tes clients sont des institutions qui tiennent des vies entre leurs mains, ton rendement horaire est une question de vie ou de mort. Mais même quand c’est aux autres que t’imposes d’attendre, tu leurs voles ce qu’ils ont de plus précieux et tu empoisonnes leur qualité de vie.

En 2022 un travailleur canadien a produit 26% de moins en moyenne qu’un travailleur américain. Sans surprise, le salaire horaire moyen d’un travailleur canadien est environ 26 % plus bas que celui du travailleur américain moyen. Il y en a qui auraient honte de toutes les vies qu’ils ont gâché.

Les gens pourraient travailler 99% de moins et passer plus de temps avec leurs proches. Impossible, dis-tu?

Dix semaines avant le vol historique des frères Wright, le New York Times prophétisait en 1903 qu’il faudrait un million d’années à l’humanité pour maîtriser le vol motorisé. En 1876, Alexander Graham Bell essaya de vendre le brevet du téléphone. Western Union le rejeta, le qualifiant de simple jouet. En 1977, le fondateur de DEC affirma qu’un ordinateur à la maison était inutile. Il y a 25 ans, Blockbuster était le mastodonte de la location vidéo. En 2000, face à l’offre de Netflix de rachat pour 50 millions USD, la direction de Blockbuster éclata de rire, considérant l’offre comme absurde et non viable.

Alors ne commets pas la même erreur. Sois perspicace. C’est complètement insensé de gaspiller ton énergie à faire ce qu’une machine exécute en un clin d’œil, sans effort et avec une précision supérieure.

L’humain est opulent de naissance

Malgré les moments difficiles, les siècles récents ont marqué un progrès vers davantage de liberté et de richesse. Au 18e siècle affirmer que l’humain était libre de naissance constituait un acte révolutionnaire. Un combat long et difficile qui n’est toujours pas terminé.

Le 21ème siècle marquera le début d’un nouveau marathon encore plus audacieux: la lutte pour l’opulence universelle. Nous déclarons solennellement que l’humain est opulent de naissance avec un droit inaliénable à l’abondance matérielle et à l’abolition du travail.

On est à l’aube d’une civilisation galactique unie par cette vérité évidente: les êtres intelligents sont créés dans l’opulence et dotés du droit inaliénable de bénéficier des fruits des usines d’intelligence artificielle entièrement automatisées, ainsi que de la livraison immédiate et gratuite de tout produit fabriqué imaginable qui en résulte.

Le droit divin à l’opulence

L’automatisation n’est pas une menace mais plutôt une promesse de libération. Ce n’est pas une réduction de notre valeur mais plutôt l’affirmation de notre droit inné à l’abondance. C’est la clé de voûte de notre survie et de notre épanouissement en tant qu’espèce.

Le mouvement de l’opulence est l’architecte de cet avenir automatisé. Forgeons ensemble l’ère de l’opulence, où l’humain sera libéré du travail. Un âge où l’on se consacrera à la créativité non pas par contrainte mais par choix. Le futur n’attend pas. Automatise et libère-toi. Réclame ton droit divin à l’opulence.

Des commentaires? Viens nous rejoindre sur les réseaux.

Dzień dobry i dobranoc