La pénurie irrévocable

Illustration futuriste et minimaliste d'une usine autonome et sans éclairage où des robots élégants intégrés à un réseau d'affaires dynamique éliminent les pénuries de main-d'œuvre. Des petits bouts de chou et leurs grand-mères observent la scène.
Illustration futuriste et minimaliste d’une usine autonome et sans éclairage où des robots élégants intégrés à un réseau d’affaires dynamique éliminent les pénuries de main-d’œuvre. Des petits bouts de chou et leurs grand-mères observent la scène.

La pénurie de main-d’œuvre est une réalité irrévocable. Un fossé criant sépare les compétences disponibles des besoins des entreprises. La natalité chute, la population vieillit, les cerveaux fuient, l’immigration se complique. Le ministre de l’Immigration du Québec est clair: il faut se tourner vers l’automatisation et la robotisation. Nos services publics sont submergés.

Bénis soient ceux qui manquent cruellement de personnel pour répondre aux demandes car notre vision mettra en relation de façon algorithmique clients et fournisseurs. L’automatisation de la négociation et de l’achat réduira de manière spectaculaire les délais et pulvérisera les coûts marginaux de transaction.

Il est question ici de bien plus qu’un simple réseau social d’affaires. Il s’agit d’un guichet unique qui regroupera entre autres l’approvisionnement algorithmique, la spécification algorithmique des matériaux, des études de marché algorithmiques, des stratégies d’approvisionnement ciblées à volume élevé, des demandes de devis et négociations de contrats algorithmiques, et un suivi algorithmique constant de la performance des fournisseurs.

Un système dorsal dédié: notre plateforme ne sera pas bâtie sur BuddyPressFriendica ou Mastodon. Des outils qui ne réduiraient pas de façon significative les risques de sécurité ou le fardeau constant de développement lié à l’intégration, la modération et la gestion d’entreprise. Des plateformes où le déroulement des affaires manquerait cruellement d’automatisation.

Nous sommes persuadés que l’automatisation est la clé de voûte de la survie de l’espèce humaine. Notre réseau social d’affaires sera à l’avant-garde de cette révolution, en tant qu’architecte d’un avenir où l’automatisation sera la façon naturelle pour les entreprises de se lier.

Le moment est donc venu de diffuser la bonne parole. Guidé par notre ouvrage phare, notre évangéliste en chef exhorte les fidèles à éviter à tout prix le pêché capital du court-termisme. Des valeurs fondamentales nous animent: authenticité, automatisation, infomanie, pragmatisme et transparence.

La conjoncture géopolitique actuelle nous offre une fenêtre de tir unique propice à une mutation vers une société profondément automatisée, et la monétisation de notre modèle d’affaires ouvrira la voie à une humanité libérée.

Des commentaires? Viens nous rejoindre sur les réseaux.

One response to “La pénurie irrévocable”

  1. […] titre au boulot. Ta capacité à te lever le matin, à bouger, à vivre sans douleur… La relève s’évapore. L’automatisation n’est plus une simple curiosité sympathique. C’est une […]

Dzień dobry i dobranoc