
La vision audacieuse qui guide notre entreprise cible un manque criant sur le marché canadien: l’absence d’une plateforme dédiée où les entreprises d’ici peuvent réellement se connecter et faire affaire.
Notre objectif est de bâtir une plateforme sociale d’affaires où les clients entreprise pourront dénicher facilement leurs fournisseurs, et inversement. Afin de concrétiser cette vision et jeter les bases de ce réseau, on compte lancer un produit minimal viable (minimum viable product) centré sur cette mise en relation essentielle. Notre argument publicitaire unique (unique selling proposition) réside précisément dans cette combinaison stratégique: une focalisation sur les fournisseurs à l’échelle canadienne et l’intégration des outils essentiels à multiplier la croissance.
Au sein de ce réseau, on proposera des fonctionnalités pensées afin de faciliter les transactions et bâtir la confiance. On intégrera des outils d’étalonnage (benchmarking) natifs. Les entreprises pourront ainsi effectuer des tests de performance concurrentiels via la plateforme, enrichissant leur profil et renforçant la transparence au sein du réseau.
Notre modèle de monétisation s’appuiera sur une structure de forfaits évolutive. Un forfait gratuit (free plan) permettra une large adoption, tandis que le forfait haut de gamme (premium plan) débloquera des fonctionnalités avancées génératrices de revenus. Parmi elles, l’intégration d’un assistant et d’outils IA et la gestion intégrée des machines-outils, positionnant notre offre en tant que progiciel de gestion intégré (ERP) de choix pour ce segment clé.
Ce deuxième forfait offrira également des outils de mise en valeur de sa page (pimp your page), rehaussant directement la visibilité des entreprises qui souhaitent se démarquer. La monétisation passera aussi par la diffusion de messages publicitaires (ad spots) ciblés au sein du réseau, offrant aux annonceurs un public entreprise qualifié.
Fluidifier les échanges commerciaux, ça signifie également l’intégration d’outils de gestion de l’approvisionnement (procurement management) et de demandes de prix (requests for quotation). La transparence sera assurée via un système de notation (ratings) et la monétisation des statistiques. Notre intention est donc de fournir au pays un écosystème numérique interentreprises à l’échelle nationale.
Des commentaires? Viens nous rejoindre sur les réseaux.